Menu
Informations

Fermer Présentation

Fermer Projet Educatif

Fermer Pastorale

Fermer Contacts

Fermer Tarifs

Inscription

Fermer Ecole

Fermer Collège

Fournitures scolaires
A.P.E.L.

L’APEL est l’association des parents d’élèves de l’enseignement libre.

 

En savoir plus sur

l'APEL Sainte Jeanne d'Arc

www.apelsaintejeannedarc.fr

Ephéméride
Dimanche
16
Juin 2019

Bonne fête à tous les :
Jean François Régis


C'était aussi un 16 Juin
1963

La Soviétique Valentina Terechkova devient la première femme cosmonaute.

Photos
Projet Educatif - Primaire

PROJET EDUCATIF DE L’ECOLE

 

Lieu d’éducation et de vie chrétienne, l’Ecole Sainte Jeanne d’Arc de Sèvres

a pour ambition de faire grandir chaque enfant dans un cadre harmonieux qui lui apporte le socle des connaissances et la dimension humaine et sociale indispensables pour faire de lui un être confiant, ouvert sur les autres et curieux du monde qui l’entoure.

 

Sainte Jeanne d’Arc se veut être une école où :

 

►Un enfant est un être social

Une école pour tous, qui accueille chaque enfant en tant qu’être social c’est à dire en relation avec son environnement. L’enfant crée des liens étroits avec l’équipe éducative qui l’aide à comprendre le monde extérieur. Des relations de proximité et de bienveillance avec elle, vont lui permettre de grandir en confiance et de valoriser l’estime qu’il a de lui. C’est ce même regard qu’il apprend à porter à l’autre au fur et à mesure de son développement. Dans ce lieu de rencontres, chacun développe ainsi des relations constructives, porteuses de respect et d’attention.

 

►Un enfant est un être en devenir

Une école dans laquelle chaque enfant est considéré comme un être en devenir, en construction. Les membres de l’équipe éducative l’aide à développer sa personnalité. Il grandit dans un cadre qui ne le réduit pas à ses actes et son histoire mais le prépare à « être soi ». Avec un sens moral emprunt de culture chrétienne, l’école, et les familles sont impliquées dans le Projet Pastoral pour annoncer la Parole de Dieu.  Une culture biblique est proposée à tous, à tous les âges, ainsi qu’un parcours catéchétique dès le CE2. La pastorale fait partie de la vie des élèves. Elle s’inscrit dans un cheminement familial, vécu à l’intérieur de l’école avec des temps forts qui jalonnent l’année liturgique et à l’extérieur avec, par exemple, les messes des familles.

 

►La formation est celle de la réussite

Une école de formation, soucieuse de la réussite de chacun, c'est-à-dire une école qui prend en compte le rythme d’apprentissage de chacun et reconnaît le droit à l’erreur. L’enfant est encouragé dans ses réussites et porté vers l’effort et la persévérance. L’équipe éducative le conduit vers le meilleur de lui-même. C’est une éducation d’exigence et d’épanouissement dans laquelle l’enfant est évalué et encouragé au regard de sa progression personnelle. Les enseignants veillent à porter sur chacun d’eux une attention et un suivi particuliers. Ils créent les conditions nécessaires pour les aider à progresser et à développer leur autonomie. Ils entretiennent des relations étroites avec les parents afin de mettre en place un cadre propice aux apprentissages.

 

►Un enfant est un être curieux

Une école ouverte sur l’extérieur. Une école de toutes les curiosités. Elle éveille et nourrit la curiosité des enfants en leur proposant de découvrir la richesse et la diversité du patrimoine culturel et artistique par des sorties pédagogiques. Un éveil à la langue anglaise proposé dès la première année de maternelle sensibilise les enfants à une autre civilisation et les prépare à l’apprentissage de la langue.


Date de création : 14/10/2009 @ 14:50
Dernière modification : 25/02/2019 @ 10:19
Catégorie : Projet Educatif


Imprimer l'article Imprimer l'article


Ecole
Collège
Pass +

ImPass.jpg

Brevet

Diplôme National du Brevet 2018 :

27 élèves inscrits,   27 reçus (taux de réussite de 100%)

92,5% de mentions

11 avec Mention Très Bien, 5 avec Mention Bien,  9 avec Mention Assez Bien, 2 Admis

Bravo à tous !

 

^ Haut ^